Forum Témoins de Jésus (Actes 1.8)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Témoins de Jésus (Actes 1.8)

Les amis de Dieu

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le programme de ta "formation biblique"...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Hervé P

Hervé P

— En regardant le programme de la "formation biblique" que tu penses suivre, je me suis posé plusieurs réflexions... Ne te fâche pas si je ne suis pas d'accord avec plusieurs sujets ! Voici l'intitulé de cette "formation" :
Voici le programme de la formation :

1) Exégèse

Le canon biblique
Les manuscrits de la mer morte
La Septante
Les Inter testamentaires
Les Maccabées I & II
Judith

Les miracles de Jésus
Temple & Tabernacle

2) Dogmatique

Analyse du texte
Le Père Tout Puissant
La personne de Jésus-Christ
La personne du Saint- Esprit
Le Royaume millénaire de Dieu
L'âme
Ou son les morts
La résurrection
Les différents baptêmes
Le jugement dernier
Marchons par la Croix
L'Enfer loin de Dieu
Le Diable & les démons

3) Histoire

Au temps de Daniel
cf. chpt. 2,4,11
Flavius de Josèphe, Etude de textes
Eusèbe de Césarée, Etude de textes
La vie des premiers Chrétiens
Géopolitique de la Palestine
Les voyages de l'Apôtre Paul
Les Massoètes

4) Géographie

Voici Jérusalem que j'avais placée..
La Palestine
Assyrie & Babylonie
Les pays de l'Ancient-Testament
Les pays du Nouveau-Testament
Israel en images

5) Herméneutique

Le sens profond de l'Ecriture Sainte
Les quatre paliers de l’Ecriture sainte
L'Eucaristie
Les Paraboles dans la Bible
Préscience & prédestination
Pâque juive & Chrétienne
Imposition des mains
Les prières que Dieu écoute
La rançon et le salut du Chrétien
Les fêtes Israélites et leur signification
"Pas d'autre fardeau que ceci!"

6) Philologie

Etude sur l'Art Oratoire
L'Art de la correspondance
Une communication efficace

4 minutes pour convaincre
Le grec ou l'hébreux ?
Initiation au Grec et à l'Hébreu

7) Philosophie & Sciences de la vie

Le Moyen-âge
La vie chrétienne
La librairie Chrétienne
Henoch

8 ) La vie de l'Eglise

Worldwide-Christians, une nation Chrétienne !
La vie de l'Eglise
Des Presbytres établis par le Saint-Esprit
Rôles du Presbytre
Rôles des anciens
Rôles des Diacres
Le service missionnaire
Batisseur d'Eglises
La dîme & les offrandes
La famille Chrétienne

9) Patristique

Ou trouver la vérité ?
Les fidèles pasteurs des premiers siècles

10) Hérésiologie

Hérétiques & apostats
Les Mormons
Les Témoins de Jéhovah
Les églises d'imitation
Le Télé-Evangélisme
Les mouvements carismatiques
Le judeo-messianisme
cf. Galate, Romain

La 'délivrance' véritable
— Les sujets que j'ai mis en gras m'interpellent tout particulièrement :
Les Maccabées I & II, Judith : ce sont des livres apocryphes, c'est-à-dire qu'ils ne font pas partie de l'Écriture Sainte, du Canon Biblique, et qu'en plus, ils ne sont pas inspirés par Dieu !
Initiation au Grec et à l'Hébreu : pourquoi étudier deux langues étrangères alors que des versions françaises dignes de foi et, de plus, très anciennes, sont à même de répondre aux questions que tu pourrais te poser ? Je pense aux versions Martin, Ostervald, Olivétan, Épée, traduction française de la King James... !
Batisseur d'Eglises : Seul Jésus-Christ bâtit Son Église ! J'en ai d'ailleurs écrit d'abondantes preuves bibliques sur le site que tu trouveras en référence !
La dîme & les offrandes : pourquoi se servir de versets bibliques sortis de leur contexte pour obliger les chrétiens à donner seulement de l'argent ? La femme qui a perdu une drachme et qui l'a retrouvée était-ce pour la donner ? La pauvre veuve qui a donné deux pites et dont Jésus-Christ a dit d'elle qu'elle a donné plus que tous les autres, était-ce pour nous obliger à donner à une "association" au lieu d'aider un frère que l'on connaît être dans la détresse ?!?... Et j'en aurais encore des exemples à donner...
Etude sur l'Art Oratoire, L'Art de la correspondance, Une communication efficace : Penses-tu que les premiers christiens avaient idée de ces choses quand ils allaient évangéliser ? Ils ne suivaient pas de "cours de diction" ni n'avaient de "coachs", mais quand ils annonçaient la Parole (et beaucoup d'entre eux ne savaient ni lire ni écrire !), ils "faisaient mouche" sur de nombreuses personnes qui se convertissaient ! Où est passé ce "feu" du Saint-Esprit ? Croit-on encore en Jésus-Christ ?...
Henoch : Pourquoi ne pas citer aussi Élie qui a aussi été enlevé par Dieu sans passer par la mort ?!?...
Je n'oblige personne, tu fais ce que tu veux ! Mais laisse-moi encore te donner mon témoignage :
* C'est quand je suis totalement sorti des dénominations que des hommes avaient bâties que Jésus-Christ m'a "pris en main" et m'a donné tout cet enseignement sur l'Église de Jésus-Christ qui est sur le site cité en référence ! Dans mes toilettes, en train de "couler un bronze", j'ai pris ma Bible et un cahier et je me suis mis à noter tout ce qui avait trait à l'Église, depuis le Tabernacle de Moïse, jusqu'à l'Église de Jésus-Christ, comment les deux pouvaient se ressembler malgré des siècles de séparation... Comment, de la même manière que Dieu avait donné à Moïse le modèle sur la montagne, Jésus-Christ a bâti Son Église selon le même principe, en ne permettant AUCUNE INTERVENTION HUMAINE ! *
— Et tout ça, je ne l'ai pas appris par des "formations bibliques", mais en lisant ma Bible, assis sur mon "trône", dans le secret de ce cabinet de toilettes ! Dieu a répondu à mes prières secrètes en m'instruisant sur Son Église et, de plus, Il m'en a donné le moyen pour instruire le maximum de chrétiens francophones : INTERNET !
— Alors, si tu veux vraiment être instruit sur ce que Dieu fait, pourquoi s'en référer à des hommes ? Pourquoi ne Le pries-tu pas directement pour qu'Il te donne Son Enseignement à ce sujet !?... Tu sais : Il a beaucoup de choses à nous apprendre. Mais... veut-on L'écouter et L'écouter directement ?
— Un détail en passant : JE N'OBLIGE PERSONNE ! Tu fais ce que tu veux ! Mais réfléchis bien avant...
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

http://anjc-rvp.yj.fr

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Bonjour Hervé, et merci de ta participation Smile

Concernant les 2 livres des Maccabées, c'est pour le coté historique que nous l'étudirons.

Concernant maintenant le grec et l'Hébreu, tu as raison, nous avons la chance d'avoir de très bonnes versions, et je suis le 1er à conseiller aux chrétiens d'avoir plusieurs bibles. Maintenant, je pense qu'il est bon d'avoir 1 minimum de notion de ces 2 langues pour pouvoir ensuite enseigner la Parole de Dieu à 1 niveau post-universitaire.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Concernant la dîme, rassure toi Hervé, nous ne l'enseignons pas !

Au contraire, nous l'expliquons, en précisant bien que nous ne sommes plus sous la loi !

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Henoch : Pourquoi ne pas citer aussi Élie qui a aussi été enlevé par Dieu sans passer par la mort ?!?...

Tu as raison, mais vois-tu, la formation (qui est 100% gratuite) ne dure qu'une semaine. Donc tu vois, le programme étant déja bien remplie (car en plus nous irons faire de l'évangélisation), nous ne pouvons examiner la bible en long, en large, et en travers... Mais ce sera certainement pour 1 prochaine fois (surtout que j'aime beaucoup Elie).

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Batisseur d'Eglises : Seul Jésus-Christ bâtit Son Église ! J'en ai d'ailleurs écrit d'abondantes preuves bibliques sur le site que tu trouveras en référence !

C'est pas faux, mais ceux qui reçoivent le ministère pour être pasteur (berger) doivent être des "batisseurs", de façon à implanter des églises là où il n'y en a pas, de façon a ce que la Parole de Dieu puisse être enseigné.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Etude sur l'Art Oratoire, L'Art de la correspondance, Une communication efficace : Penses-tu que les premiers christiens avaient idée de ces choses quand ils allaient évangéliser ? Ils ne suivaient pas de "cours de diction" ni n'avaient de "coachs", mais quand ils annonçaient la Parole (et beaucoup d'entre eux ne savaient ni lire ni écrire !), ils "faisaient mouche" sur de nombreuses personnes qui se convertissaient ! Où est passé ce "feu" du Saint-Esprit ? Croit-on encore en Jésus-Christ ?...

Tu as raison, mais il ne faut pas oublier 1 chose : L'époque des 1ers chrétiens n'a rien a voir avec notre époque (nous vivons les derniers jours).

De plus, où est le mal d'aévoir des cours sur l'art oratoire ?

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Hervé P

Hervé P

Prédicateur a écrit:C'est pas faux, mais ceux qui reçoivent le ministère pour être
pasteur (berger) doivent être des "batisseurs", de façon à implanter des
églises là où il n'y en a pas, de façon a ce que la Parole de Dieu
puisse être enseigné.
Ce n'est pas aux pasteurs d'implanter des églises, mais aux apôtres ! Nulle part dans tout le Nouveau Testament, il n'est demandé aux pasteurs d'implanter des églises car le ministère de pasteur (et d'enseignant qui lui est associé !) n'est que dans la limite d'une localité et je n'ai vu nulle part dans la Bible qu'un pasteur ait implanté des églises ! Regarde bien l'exemple d'Actes 13, 1-3 (C'et le SEUL exemple d'envoi d'apôtres dans toute la Bible !) !
— De plus, on dit bien que les ministères de pasteur, d'évangéliste, de docteur et de prophètes sont locaux, n'est-ce pas, alors que le ministère d'apôtre est itinérant !?... Alors, pourquoi déplace-t-on des pasteurs d'une localité à une autre ? Serait-ce qu'on ait perdu la confiance dans l'Esprit de Dieu qui faisait que les apôtres, une fois la localité évangélisée, se déplaçaient immédiatement vers une autre (Voir Paul à Antioche de Pisidie, Icônium, Lystre et Derbe !) !?...
Prédicateur a écrit:Tu as raison, mais il ne faut pas oublier 1 chose : L'époque des
1ers chrétiens n'a rien a voir avec notre époque (nous vivons les derniers jours).
— Dieu ne change pas, les christiens non plus ! La période peut changer ; même si nous sommes à une seconde de la fin des temps, j'en connais Un qui n'est jamais pressé, et je suis Son Enfant ! Je ne vois pas quelle "technique humaine" peut "accélérer" l'évangélisation mondiale : si nous avons perdu notre confiance en Dieu et en Sa Parole, tout ce que nous pourrions faire pour accélérer les choses est inutile !
— Alors, à toi de voir...
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

http://anjc-rvp.yj.fr

Pierrot



je pense que si tu veux et tu peux suivre une formation , c'est une bonne chose ...Gardes les yeux et le coeur bien ouverts au Seigneur ...

je suis sur que les conseils d'Hervé se rappeleront à toi ...au moment voulu

Profites au maximum de tout ce qui peut te faire grandir ...

...et ce sera aussi pour toi l'occasion , j'en suis sur , de poser des questions et de séparer le bon du moins bon ...

Que le Seigneur te bénisse ...!

Hervé P

Hervé P

Pierrot a écrit:je pense que si tu veux et tu peux suivre une formation , c'est une bonne chose ...
— Ces temps-ci, je me méfie beaucoup des formations bibliques "humaines", surtout en ce qui concerne l'Église ! Une fausse doctrine s'est implantée comme quoi c'est à un "pasteur" de bâtir des églises locales !!! Mais la Bible est très claire : Jésus-Christ bâtit l'Église (et les églises locales par la même occasion !) et Il ne confiera cette charge à AUCUN AUTRE !
— Voulez-vous tester les "pasteurs" ? Oh, c'est très simple :
Matthieu 18, 12-13 : «Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et qu’il y en ait une qui se soit égarée, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf, pour s’en aller dans les montagnes chercher celle qui s’est égarée? Et s’il arrive qu’il la trouve, en vérité je vous dis, qu’il en a plus de joie, que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont point égarées.»
— Si un chrétien, écœuré par les fausses doctrines et lassé du peu d'intérêt que les autres lui accordent, quitte le Seigneur et fait naufrage par rapport à la foi, le pasteur DOIT s'enquérir si vraiment le chrétien quitte le Seigneur et doit tout faire pour le ramener à la bergerie, quitte à "planter" là les autres ! Sinon il en est responsable et doit en rendre des comptes à Dieu ! Car :
Matthieu 18, 7 : «Malheur au monde à cause des scandales; car il est infaillible qu’il n’arrive des scandales; toutefois malheur à l’homme par qui le scandale arrive
— Et c'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un pasteur ! Il est écrit dans l'Ancien Testament :
Zacharie 11, 17 : «Malheur au pasteur inutile, qui abandonne le troupeau; L’épée sera sur son bras, et sur son oeil droit; son bras séchera certainement, et son oeil droit sera entièrement obscurci.»
— Je ne vois pas quel passage du Nouveau Testament pourrait contredire ce verset ! Voici encore un autre passage :
Ézéchiel 34, 1-8 : «La parole de l’Eternel me fut encore adressée, en disant: Fils d’homme, prophétise contre les Pasteurs d’Israël; prophétise, et dis à ces Pasteurs: ainsi a dit le Seigneur l’Eternel: malheur aux Pasteurs d’Israël qui ne paissent qu’eux-mêmes! Les pasteurs ne paissent-ils pas le troupeau? Vous en mangez la graisse, et vous vous habillez de la laine; vous tuez ce qui est gras, et vous ne paissez point le troupeau! Vous n’avez point fortifié les brebis languissantes, vous n’avez point donné de remède à celle qui était malade, vous n’avez point bandé la plaie de celle qui avait la jambe rompue, vous n’avez point ramené celle qui était chassée, et vous n’avez point cherché celle qui était perdue; mais vous les avez maîtrisées avec dureté et rigueur. Et elles ont été dispersées, par la disette des Pasteurs, et elles ont été exposées à toutes les bêtes des champs, pour en être dévorées, étant dispersées. Mes brebis ont été errantes par toutes les montagnes, et par tous les coteaux élevés; mes brebis ont été dispersées sur tout le dessus de la terre; et il n’y a eu personne qui les recherchât, et il n’y a eu personne qui s’en enquît.
C’est pourquoi Pasteurs, écoutez la parole de l’Eternel. Je suis vivant, dit le Seigneur l’Eternel, si je ne fais justice de ce que mes brebis ont été exposées en proie, et de ce que mes brebis ont été exposées à être dévorées de toutes les bêtes des champs, parce qu’elles n’avaient point de Pasteur; et de ce que mes Pasteurs n’ont point recherché mes brebis, mais que les Pasteurs se sont nourris simplement eux-mêmes, et n’ont point fait paître mes brebis.»
(Voir tout le chapitre 34 !)
— Et les "églises" d'aujourd'hui sont remplies de ce genre de personnes, des "Diotrèphe" de 3 Jean 9-10 !!! Alors, si tu veux suivre cette formation, je ne te retiens pas. Seulement, garde bien les yeux et les oreilles ouverts ! Et si tu dois dire "NON", fais-le !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

http://anjc-rvp.yj.fr

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Bonsoir,

C'est en vitesse que je réponds, faute de plus de temps.

Il est vrai que de nos jours il y'a beaucoup d'hérésies, de faux prophètes, de faux docteurs, de faux apôtres, de faux enseignants, de faux bergers, ainsi que de faux chrétiens. Mais Dieu merci, il y'en a encore des vrais Wink

D'où le fait de faire ce que je fais, c'est à dire se tourner vers eux, sans oublier pour autant de faire ce que faisaient les chrétiens de Bérée, autrement dit sans oublier de toujours se référer à la bible pour vérifier l'enseignement que l'on reçois.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Pierrot



Prédicateur a écrit:Bonsoir,

C'est en vitesse que je réponds, faute de plus de temps.

Il est vrai que de nos jours il y'a beaucoup d'hérésies, de faux prophètes, de faux docteurs, de faux apôtres, de faux enseignants, de faux bergers, ainsi que de faux chrétiens. Mais Dieu merci, il y'en a encore des vrais Wink

D'où le fait de faire ce que je fais, c'est à dire se tourner vers eux, sans oublier pour autant de faire ce que faisaient les chrétiens de Bérée, autrement dit sans oublier de toujours se référer à la bible pour vérifier l'enseignement que l'on reçois.

OUI ...
Comme il est écrit :
""examinez toutes choses ...retenez ce qui est bon " ...!!!
Que le seigneur te bénisse ...!!!
(et tu nous feras un "rapport" de ce que tu as "vu" de BON et de moins BON ...j'en suis sur ...!)

Hervé P

Hervé P

Prédicateur a écrit:D'où le fait de faire ce que je fais, c'est à dire se tourner vers eux, sans oublier pour autant de faire ce que faisaient les chrétiens de Bérée, autrement dit sans oublier de toujours se référer à la bible pour vérifier l'enseignement que l'on reçois.
— ... Sans oublier aussi de leur mettre "sous le nez" leurs fausses doctrines en les expliquant avec la Bible ! Là, tu feras preuve du Discernement de Dieu :
Jérémie 15, 19 : «C’est pourquoi ainsi a dit l’Eternel: si tu te retournes, je te ramènerai, et tu te tiendras devant moi; et si tu sépares la chose précieuse de la méprisable, tu seras comme ma bouche; qu’ils se retournent vers toi, mais toi ne retourne pas vers eux
— Et tu sépareras devant eux ce qui est précieux et ce qui est méprisable ! Tu t'apercevras aussi que les hommes tiennent ce qui est méprisable pour précieux (l'argent, les "salles de réunion", les "salamalecs" sans fin pour essayer de plaire à Dieu sans repentance...) !...
— Alors, examine TOUTES CHOSES qu'on te présentera et surtout, demande le verset qui pourrait appuyer telle manière de faire ou telle doctrine !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

http://anjc-rvp.yj.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum