Forum Témoins de Jésus (Actes 1.8)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Témoins de Jésus (Actes 1.8)

Les amis de Dieu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1corinthiens 15:27-28

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11corinthiens 15:27-28 Empty 1corinthiens 15:27-28 Mer 15 Fév - 16:43

kadoche



Bonjour

Je me suis encore fait coincée par TJ,j'étais sur de pouvoir argumenter et ils m'ont sortis ce verset
1 Corinthiens 15.27-28 (version Ostervald)
27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Assujetti,semble faire resortir que Jésus est inférieur au Pére?



21corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Lun 20 Fév - 13:01

Pierrot



kadoche a écrit:Bonjour

Je me suis encore fait coincée par TJ,j'étais sur de pouvoir argumenter et ils m'ont sortis ce verset
1 Corinthiens 15.27-28 (version Ostervald)
27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Assujetti,semble faire resortir que Jésus est inférieur au Pére?

Les TJs ne savent QUE sortir d'autres versets pour essayer de faire dévier le sujet sur des choses "difficiles à comprendre dont certains tordent le sens "
2 Pierre 3.16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
Le sujet était sur quoi ...?
Demande toujours qu'ils répondent à tes questions avant de "repartir" ailleurs ...car ils sont les champions de l'embrouille ...

Le FILS est assujetti au Père ...parce que le père EST plus grand , il est DIEU dans sa TOTALITE (Dieu est Esprit) ...

Mais ilfaudrait beaucoup expliquer ...!!!
Contacte moi en MP et si possible , donne moi le lien de là où tu "discutes" avec les TJs et le sujet ...
J'irai faire un tour ...!

Il semble que l'Administrateur ne vienne ICI que trés rarement (et moi aussi , du reste ...!)

Et n'oublies pas non plus que les TJs ont parfois de bons arguments ...!

Que le Seigneur te bénisse ...

31corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Lun 20 Fév - 18:42

kadoche



Bonjour Pirrot Je suis pas sur un forum avec les TJ,ils sont passés chez moi et ont dicutaient sur le fait que Jésus est Dieu le pére,j'ai réussie a argumenter et défendre ma Foi avec conviction,jusqu'au moment ou ils m'ont sortis ce verset ;1 Corinthiens 15.27-28 (version Ostervald) 27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. ASSUJETTI=Inférieur et la ils m'ont dit que Jésus n'était pas égal au pére même au ciel; Je n'ai plus eu d'arguments. Si tu peut m'éclairer ma lanterne, merci d'avance.

41corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Lun 20 Fév - 21:32

Pierrot



kadoche a écrit:Bonjour Pirrot Je suis pas sur un forum avec les TJ,ils sont passés chez moi et ont dicutaient sur le fait que Jésus est Dieu le pére,j'ai réussie a argumenter et défendre ma Foi avec conviction,jusqu'au moment ou ils m'ont sortis ce verset ;1 Corinthiens 15.27-28 (version Ostervald) 27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. ASSUJETTI=Inférieur et la ils m'ont dit que Jésus n'était pas égal au pére même au ciel; Je n'ai plus eu d'arguments. Si tu peut m'éclairer ma lanterne, merci d'avance.

je ne sais pas exactement ce que tu penses de "qui est Christ" ..aussi ...ce n'est pas évident ...!!!

POUR MOI , Jésus , le Christ ...EST la Parole de DIEU (le Père qui est Esprit) et donc DIEU lui même qui est venu habiter la terre pour racheter son peuple en "se formant un corps" ...
Ce corps , venu par l'incarnation de l'Esprit , qui s'est "manifesté" (comme souvent dans l'ancien Testament sous la forme d'anges ou d'hommes) ce corps , donc , HUMAIN ...était d'une part limité (de par son humanité) ...mais aussi "SOUMIS" à plus grand que LUI , c'est à dire à l'ESPRIT ... comme le corps est soumis à l'esprit ...


IL a plu à DIEU (Père Esprit) de réunir toutes choses en Christ , c'est à dire dans sa manifestation HUMAINE ...jusqu'au jour où "le FILS" n'aura plus lieu d'être puisque TOUS reconnaitront ce que le Père a vraiment fait ...

Tu sais , j'ai aussi des zones "d'ombre" face à certaine choses , pour les expliquer ou les partager ... et il n'est pas aisé de discuter avec les TJs ....

Si TU ne sais pas comment leur répondre , dis leur que tu ne sais pas expliquer ...mais que TU VIS et que Christ vit en TOI par l'ESPRIT de Dieu (si c'est la vérité , bien sur ...!)

Ne cherches pas à avoir raison à tout prix ...laisse le Seigneur agir en toi ...!!IL peut te donner les réponses LUI même à la minute même ...!
Ou aussi te laisser MUET ...pour que tu ne donnes pas tes "perles aux pourceaux" ...

Si tu es né d'Esprit ...ne t'inquiètes de RIEN ...et fait confiance au Seigneur ...!!!

Car ce ne seront pas de "bonnes argumentations" qui les feront réfléchir , de toutes façons ...

Ce ne peut être que l'Esprit du Seigneur LUI même ...

Il est bon d'avoir des arguments pour les contrer , c'est sur ...
Mais c'est aussi le travail de l'Esprit en nous ...qui fera le meilleur travail ....!!!

Et le plus important , c'est de garder la FOI en LUI , quoi qu'il arrive ...même lorsqu'on tombe ...
C'est ainsi qu'on apprend ...
je ne sais pas trop comment t'expliquer mieux tout celà ...!
ce n'est pas comme si tu avais besoin d'un VERSET pour contrer l'ennemi ...qui lui aussi ,connait les écritures ...

Ce qu'il faut , c'est connaitre l'AUTEUR des écriture et l'AUTEUR de ta FOI ...qui LUI , te rappellera toutes choses en temps voulu ...!
Et si tu oublies certaines choses , penses qu'un enfant se casse souvent la gueule avant de savoir marcher ...et que quand il SAIT marcher , ça ne l'empêche pas de trébucher encore ...!!!
Ca nous arrive à TOUS ...et c'est ainsi que le Seigneur nous enseigne ...!!!
Qu'il te bénisse ...

DES jours et des jours ne seraient pas suffisants pour avancer si nous ne le faisons pas "à SON rythme" ...!!!

UN jour ...nous verrons FACE à FACE ...et jusque là ...rien ne sera "tout rose ...!!!

A+

Pierrot

51corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Jeu 23 Fév - 13:32

Hervé P

Hervé P

— Je vois les "embrouilles" des TJ pour essayer de nous faire "gober" que Jésus-Christ n'est pas Dieu ! Mais la Bible est claire et il n'y a pas d'"embrouilles" dedans ! Concernant ce passage :
1 Corinthiens 15, 20-28 : «Mais maintenant Christ est ressuscité des morts, et il a été fait les prémices de ceux qui dorment. Car puisque la mort est par un seul homme, la résurrection des morts est aussi par un seul homme. Car comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés en Christ. Mais chacun en son rang, les prémices, c’est Christ; puis ceux qui sont de Christ seront vivifiés en son avénement. Et après viendra la fin, quand il aura remis le Royaume à Dieu le Père, et quand il aura aboli tout empire, et toute puissance, et toute force. Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. L’ennemi qui sera détruit le dernier, c’est la mort. Car Dieu a assujetti toutes choses sous ses pieds; or quand il est dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses est excepté. Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses; afin que Dieu soit tout en tous.»
— Réponds-leur que Christ est LA PAROLE DE DIEU FAITE CHAIR et que :
Jean 1, 1 : «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu» (ou «Dieu était la Parole» — Theos en hos logos —, dans l'original grec !)
Comme la Bible ne peut pas se contredire, prends l'habitude de vérifier la véracité d'un passage par un autre, comme je le fais ici ! Si tu fais ça devant les TJs, sans "donner des perles aux pourceaux", je te garantis qu'ils auront de quoi réfléchir !
— Même dans le Ciel, la Parole est soumise à Dieu, ce n'est pas nouveau ! Car quand les choses ont-elles été créées ? Quand Dieu a décidé de parler, pas avant ! Or, la Parole n'a pas pris l'initiative de parler toute seule, quand même ! C'est comme si toi, tu n'avais pas de contrôle sur ta bouche pour parler... c'est un peu "fort de café" !
— Alors, que Christ soit soumis au Père n'enlève pas Sa Divinité ! Puisque la Parole est soumise à Dieu dans le Ciel, sur la Terre, le corps de chair qui a "enveloppé" cette Parole est aussi soumis au Père ! Ce n'est pas une raison suffisante pour faire douter de la Divinité de Christ !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !



Dernière édition par Hervé P le Sam 25 Fév - 13:35, édité 1 fois

http://anjc-rvp.yj.fr

61corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Ven 24 Fév - 9:10

Pierrot




MERCI , Hervé ...!

71corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Sam 25 Fév - 9:33

kadoche



Amen hervé,

incroyable comme ils embrouillent les gens,cela ma troublée sur le coup mais j'ai cherchée avec le Seigneur et mes frères et soeurs aujourd'hui c'est très claire!

Je vais je pense plus parler avec eux d'ailleur cela fait pas mal de temps qu'ils ne ce sont pas pointés a ma porte,j'ai pas mal argumentée ma FOI dans les écritures donc ils savent que je connais bien la Bible;

Au fait Pierrot,Je crois en un seul Dieu qui est Esprit qui sait choisit un corps phisique Jésus et tout deux sont UN.

Merci de votre intervention,Bénedictions en CHRIST.

81corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Sam 25 Fév - 19:22

Pierrot



kadoche a écrit:Amen hervé,

incroyable comme ils embrouillent les gens,cela ma troublée sur le coup mais j'ai cherchée avec le Seigneur et mes frères et soeurs aujourd'hui c'est très claire!

Je vais je pense plus parler avec eux d'ailleur cela fait pas mal de temps qu'ils ne ce sont pas pointés a ma porte,j'ai pas mal argumentée ma FOI dans les écritures donc ils savent que je connais bien la Bible;

Au fait Pierrot,Je crois en un seul Dieu qui est Esprit qui sait choisit un corps phisique Jésus et tout deux sont UN.

Merci de votre intervention,Bénedictions en CHRIST.

Que le seigneur te bénisse ...Kadoche ....!

Il ne faut pas avoir peur d'eux ...mais il faut témoigner de ce que l'on a vécu ...
La nouvelle naissance ...par la foi ...!!!

91corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Jeu 8 Mar - 21:52

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Merci Hervé et Pierrot d'avoir répondu à kadoche Smile

Je vous invite aussi a consulter la bible de jérusalem (la note), car elle répond a la question de kadoche.

* Désolé de ne plus etre sur le forum pour le moment, mais je n'ai toujours pas de connexion internet chez moi Sad

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

101corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Ven 9 Mar - 8:29

Pierrot



Prédicateur a écrit:Merci Hervé et Pierrot d'avoir répondu à kadoche Smile

Je vous invite aussi a consulter la bible de jérusalem (la note), car elle répond a la question de kadoche.

* Désolé de ne plus etre sur le forum pour le moment, mais je n'ai toujours pas de connexion internet chez moi Sad

Hello ...
Je passe de temps en temps voir s'il y a du nouveau ...
*Que le seigneur te bénisse ...!
Pierrot

111corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Mar 13 Mar - 15:27

Prédicateur

Prédicateur
Admin

kadoche a écrit:Bonjour

Je me suis encore fait coincée par TJ,j'étais sur de pouvoir argumenter et ils m'ont sortis ce verset
1 Corinthiens 15.27-28 (version Ostervald)
27 Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. 28 Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Assujetti,semble faire resortir que Jésus est inférieur au Pére?




Bonjour kadoche,

Je m'excuse de répondre aussi tard, mais je n'ai plus de connexion actuellement chez moi.


Voici la note se trouvant dans la Bible de Jérusalem :

Une fois "tout mis sous ses pieds", Jésus se présentera devant son Père pour lui rendre compte de sa mission accomplie. On traduit aussi, à tord : "Mais lorsque l'Ecriture dit que tout lui a été soumis...".

J'espère que cette note va pouvoir t'aider... Sans quoi n'hésite pas à venir nous poser d'autres questions Smile

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

121corinthiens 15:27-28 Empty Re: 1corinthiens 15:27-28 Ven 16 Mar - 15:51

Hervé P

Hervé P

— À comparer avec :
Ésaïe 55, 10-11 : «Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent plus, mais arrosent la terre, et la font produire, et germer, tellement qu’elle donne la semence au semeur, et le pain à celui qui mange; Ainsi sera ma parole qui sera sortie de ma bouche, elle ne retournera point vers moi sans effet, mais elle fera tout ce en quoi j’aurai pris plaisir, et prospérera dans les choses pour lesquelles je l’aurai envoyée
— Ainsi est la Parole de Dieu faite chair ! Elle n'est pas remontée au Ciel sans avoir accompli tout ce que Dieu a voulu accomplir par elle : le rachat des pécheurs par le Sacrifice Parfait de Jésus-Christ à la Croix de Golgotha ! Le passage d'Ésaïe cité plus haut parle aussi de Jésus-Christ, la Parole envoyée d'auprès de Dieu pour nous sauver !
— Comme je dis souvent ces temps-ci : la parole d'un homme ou d'une femme envoyée par lettre, téléphone ou mail, n'est-ce pas la parole de cet homme ou de cette femme ?!?... Et surtout, n'a-t-elle pas autant d'importance que la personne qui l'a ainsi envoyée !?... Or, si nous, pauvres humains, sommes capables d'envoyer notre parole à des milliers de kilomètres par lettre, téléphone ou mail et qu'elle ait, pour la personne qui la reçoit, autant d'importance que si la personne était en face d'elle, combien plus Dieu, qui connaît toutes choses, a-t-Il envoyé Sa Parole à travers l'espace, non dans une lettre, ni par téléphone, ni par mail, mais dans un corps de chair !!! Et si nous prenons la parole d'un homme au sérieux, pourquoi n'en fait-on pas autant avec la Parole de Dieu envoyée dans un corps de chair, comme si c'était Dieu Lui-Même qui nous parle !?...
Il faut ARRÊTER de prendre Dieu pour sa créature : Il est le Créateur et s'Il avait fait une toute petite erreur, nous ne serions pas là sur ce forum à "ergoter" sur la Divinité de Jésus-Christ !
— L'avez-vous vu comme ça ?
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

http://anjc-rvp.yj.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum