Forum Témoins de Jésus (Actes 1.8)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Témoins de Jésus (Actes 1.8)

Les amis de Dieu

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les nouvelles technologies au service des ministères chrétiens

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tehor@



Shalom Biens-aimé(e)s,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur l'utilisation de l'outil informatique en général et plus précisément l'utilisation des logiciels pour l'avancement du royaume de DIEU.Je veux parler des logiciels de gestion d'église et de suivi pastoral ou même de gestion financière.

Selon vous quelle peut être leur utilité aujourd'hui?

D'autre part si vous connaissez des logiciels utilisés dans vos églises respectives.

Soyez béni(e)s

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Bonjour Tehor@, et bienvenue sur ce forum Smile

Me concernant, je ne suis pas responsable d'une église, donc j'avoue ne pas connaitre ce genre de logiciel. Maintenant, je pense que cela doit être bien utile pour les pasteurs et les anciens.

Si des personnes connaissent des logiciels de ce genre, il serait bien qu'ils viennent nous en parler.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Hervé P

Hervé P

— Bonjour, Tehor@ ! Je m'aperçois que tu ne sais pas ce qu'est l'Église de Jésus-Christ ! Elle ne dépend d'aucune organisation, n'est pas dirigée selon des critères humains, le Chef de cette Église n'est pas de ce monde ! Alors, celui qui essaie de "diriger" l'Église selon des critères humains, qui s'apparentent le plus souvent à l'association loi de 1901 et la fédération, perd son temps et ferait bien mieux de faire autre chose !
— Car, dans la Bible, il est bien écrit :
Matthieu 16, 18 : «Et je te dis aussi, que tu es Pierre, et sur cette pierre j’édifierai mon Eglise; et les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.»
— Sous mon avatar, il y a une petite étiquette qui, lorsqu'on la survole à la souris, écrit "Visitez le site web du posteur". c'est là que tu trouvras tout un enseignement de la part de Dieu (car je n'ai pas écouté la chair ni le sang !) sur l'Église de Jésus-Christ, avec de nombreuses références bibliques. Cet enseignement m'a été donné, je le donne à mon tour, gratuitement car Celui qui me l'a donné m'a aussi préparé le meilleur moyen de le diffuser : Internet !
— Ce site, c'est celui-là :
anjc-rvp.cwebh.org
— Alors, veux-tu faire le travail réservé au Seigneur ou veux-tu Le laisser faire ? À toi de voir...
— Comme logiciel de lecture de la Bible, j'utilise celui de 3w.123-bible.com, avec plusieurs versions de Bible francophones. J'ai même les Strongs hébreux et grecs en français, ce qui me donne l'explication détaillée de mots grecs ou hébreux mal traduisibles en français, pour une meilleure compréhension de la Volonté de Dieu dans Sa Parole ! Je n'utilise JAMAIS de logiciel de gestion d'églises comparables à un "EBP compta" car je laisse le Seigneur faire tout quand Il a dit :
j’édifierai mon Eglise !
— Et je ne veux pas interférer dans Sa Volonté, non, pas même un tout petit peu car ce que je pourrais y apporter ne serait que corruption et gâcherait la Beauté de Sa Création : Son Épouse ! Alors je préfère Le laisser faire ! Pas toi ?
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

http://anjc-rvp.yj.fr

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Bonjour Hervé,

Comme logiciel de lecture de la Bible, j'utilise celui de 3w.123-bible.com, avec plusieurs versions de Bible francophones. J'ai même les Strongs hébreux et grecs en français, ce qui me donne l'explication détaillée de mots grecs ou hébreux mal traduisibles en français, pour une meilleure compréhension de la Volonté de Dieu dans Sa Parole !

Voici le lien : www.123.bible.com

Moi aussi j'utilise les Strongs et différentes versions, car comme tu le dis, c'est très pratique, et surtout très enrichissant.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Hervé,

Je n'utilise JAMAIS de logiciel de gestion d'églises comparables à un "EBP compta" car je laisse le Seigneur faire tout quand Il a dit :
j’édifierai mon Eglise !

En ce qui me concerne, je ne connais pas du tout ce genre de logiciel, mais je ne pense pas que cela soit 1 mal de les utiliser, car ce n'est pas parce que l'on utilise 1 logiciel chrétien, que l'on n'est plus à l'écoute de Dieu.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Tehor@ a écrit:Shalom Biens-aimé(e)s,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur l'utilisation de l'outil informatique en général et plus précisément l'utilisation des logiciels pour l'avancement du royaume de DIEU.Je veux parler des logiciels de gestion d'église et de suivi pastoral ou même de gestion financière.

Selon vous quelle peut être leur utilité aujourd'hui?

D'autre part si vous connaissez des logiciels utilisés dans vos églises respectives.

Soyez béni(e)s

Je pense que tu devrais poser ta question sur le forum du Top Chrétien. Là-bas il y'a beaucoup plus de monde qu'ici, et certains participants sont des pasteurs. Du coup je pense qu'ils vont pouvoir répondre à ta question.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Pierrot



Quand il faut "gérer " 200 ou 300 personnes ; ce genre d'"outil" est probablement nécessaire ...car le "berger" peut avoir du mal à connaitres ses brebis par leurs noms ...

Une petite assemblée est de loin préférable car chacun connait son frêre et sa soeur .....ses désirs et ses problêmes ...

Mais avec le nombre et le stress du nombre qui DOIT toujours augmenter ...je pense que c'est pour celà que les choses en arrivent à être ainsi ....

Je crois qu'un "pasteur "devrait "déléguer" à d'autres anciens et responsables DES QUE il voit qu'il ne peut pas faire face à trop de monde ....

Chacun a reçu des talents ....il ne sert à RIEN d'en vouloir plus que ce que nous donne le Seigneur ...!

Qu'IL vous bénisse ...!

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Pierrot a écrit:Quand il faut "gérer " 200 ou 300 personnes ; ce genre d'"outil" est probablement nécessaire ...car le "berger" peut avoir du mal à connaitres ses brebis par leurs noms ...

Oui, je suis de ton avis Pierrot.

Une petite assemblée est de loin préférable car chacun connait son frêre et sa soeur .....ses désirs et ses problêmes ...

Je pense là encore comme toi Smile

Mais avec le nombre et le stress du nombre qui DOIT toujours augmenter ...je pense que c'est pour celà que les choses en arrivent à être ainsi ....

Je crois qu'un "pasteur "devrait "déléguer" à d'autres anciens et responsables DES QUE il voit qu'il ne peut pas faire face à trop de monde ....

Oui, et même s'il est en capacité de faire face à tout cela, son devoir est de délégué, car 1 pasteur n'est pas non plus 1 homme orchestre.

Chacun a reçu des talents ....il ne sert à RIEN d'en vouloir plus que ce que nous donne le Seigneur ...!

Qu'IL vous bénisse ...!

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Pierrot



A Téhor @

N'hésites pas à témoigner , et dire ce que tu penses ...sans peur ...!

Si nos avis divergent ...on en parle ...!

Que Dieu te bénisse et t'encourage ...!

Hervé P

Hervé P

— Pour corroborer ce que dit Pierrot :
Pierrot a écrit:Quand il faut "gérer " 200 ou 300 personnes ; ce genre d'"outil" est probablement nécessaire ...car le "berger" peut avoir du mal à connaitres ses brebis par leurs noms ...
, il y a un passage de la Bible qui dit bien :
Actes 13, 1 : «Or il y avait dans l’Eglise qui était à Antioche, des Prophètes et des Docteurs, savoir Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius le Cyrénien, Manahem, qui avait été nourri avec Hérode le Tétrarque, et Saul.»
— il y avait donc plusieurs docteurs ! Mais des pasteurs ? Eh bien :
Ephésiens 4, 11 : «Lui-même donc a donné les uns pour être Apôtres, les autres pour être Prophètes, les autres pour être Evangélistes, les autres pour être Pasteurs et Docteurs
— Le dernier passage de ce verset nous apprend une chose très importante : les 2 ministères de pasteur et docteur (enseignant) sont tenus par une seule personne ! Pourquoi ? Tout simplement parce que pour enseigner des chrétiens, il faut pouvoir s'en occuper et pour paître les chrétiens, il faut aussi les enseigner ! C'est pourquoi ces 2 ministères sont tenus par une seule personne et il y en a toujours plusieurs dans une localité ! Sinon ce serait écrit :
"les autres pour être pasteurs et les autres pour être docteurs"
, non !?... Mais c'est bien écrit :
«les autres pour être Pasteurs et Docteurs»
, les deux ensemble !
— Donc, dans le passage cité, dans l'église d'Antioche, il y avait plusieurs pasteurs !
— Alors, Pierrot, ne penses JAMAIS qu'il ne doit y avoir qu'un seul berger dans une localité ! Il y en a toujours plusieurs ! Sinon ce n'est plus l'Église de Jésus-Christ, mais une quelconque dénomination humaine, avec un "superpasteur-président-directeur-général", calquée sur les principes du monde et non selon la Bible !
— Le logiciel "EBP Compta" est un logiciel de gestion d'entreprises et ce logiciel n'est pas chrétien : il est du monde, créé par des gens du monde !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ !

http://anjc-rvp.yj.fr

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Bonsoir Hervé,

Nous avons bien comprie que tu n'es pas pour ce genre de logiciel. Maintenant, ce n'es pas parce que toi personnellement tu n'aprouves pas cela qu'il faut condamnner ceux qui utilisent ce genre d'outil.

Libre à chacun d'utiliser ou non ce genre de materiel informatique.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Tehor@ a écrit:Shalom Biens-aimé(e)s,

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur l'utilisation de l'outil informatique en général et plus précisément l'utilisation des logiciels pour l'avancement du royaume de DIEU.Je veux parler des logiciels de gestion d'église et de suivi pastoral ou même de gestion financière.

Selon vous quelle peut être leur utilité aujourd'hui?

D'autre part si vous connaissez des logiciels utilisés dans vos églises respectives.

Soyez béni(e)s

Et toi Tehor@, peux-tu venir nous donner ton point de vu sur cette question ?

Es-tu plutôt pour ou contre ce genre d'outil ?

Me concernant je ne suis pas contre.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Pierrot




OUI , Hervé ...
Nous comprenons bien qu'il devrait y avoir PLUSIEURS pasteurs et docteurs ....

Mais parfois ...PERSONNE n'est là pour POUVOIR (ou VOULOIR) ASSUMER ...

...OU ...le PASTEUR en place préfère être SEUL ...!

AU début ...nous le savons TOUS ...la bonne nouvelle se vivait différemment ....

Que le Seigneur nous aide à comprendre SON Eglise ...!

Qu'en penses tu , TOI , Téhor@ ...,

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Laissons maintenant la parole à Tehor@ Smile

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Tehor@



Prédicateur a écrit:Laissons maintenant la parole à Tehor@ Smile

Love-Is-On-The-Wind



Tehor@ a écrit:
Prédicateur a écrit:Laissons maintenant la parole à Tehor@ Smile

La discussion devient amusante ...

Prédicateur

Prédicateur
Admin

Love-Is-On-The-Wind a écrit:
Tehor@ a écrit:
Prédicateur a écrit:Laissons maintenant la parole à Tehor@ Smile

La discussion devient amusante ...

La discution devient plutôt stérile. Puisque Tehor@ semble ne rien avoir à rajouter, et puisque nous lui avons répondus, je ferme le sujet.



PS : Je t'invite Tehor@ à poser ta question sur le forum du Top Chrétien. Là-bas il y'a des pasteurs qui eux sauront te répondre.

https://amis-de-jesus.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum